par THEREZ Delphine » ven. 17 janv. 2025 23:07
Bonjour,
Une présentation brève de la classe : la classe est constituée de 34 élèves du lycée Herriot à Lyon. La classe est agréable et a un assez bon niveau.
La classe de 203 a découvert le problème de la pêche aux truites aujourd'hui.
Nous sommes ravis de commencer ce travail collaboratif à distance. Merci pour les questions que vous avez déposées.
Voici les questions posées par les élèves :
Généralités
• Que signifie précisément le mot « quotas » dans l’énoncé ?
• Pourrait-on avoir des chiffres plus précis que « centaine », « trentaine » ?
• Peut-on envisager de relâcher des truites pêchées si elles ne sont pas assez grosses ou âgées ?
• Y-a-t-il des truites d’autres espèces dans la rivière?
A propos des truites
• Quel est le nombre de mâles et de femelles parmi la centaine de truites lâchées ?
Et de manière générale dans le total des truites réintroduites chaque année ?
• Quel est le ratio de mâles et de femelles dans les naissances ? Considère-t-on que c’est 50 % de mâles et 50% de femelles ?
• Quelle est l’espérance de vie d’une truite?
• Quel est le temps de fécondité des truites ? le temps de gestation des truites ?
• Quel est le pourcentage de truites stériles ?
A propos de la « dégustation »
• A quoi servent les deux graphiques parlant respectivement de la taille et de la masse moyenne des truites ?
• Faut-il prendre en compte pour la «dégustation» des truites uniquement leur nombre ou également leur masse et leur taille ?
• Quand il est indiqué «le maximum de truites» que devons-nous comprendre la masse ou le nombre ?
• La taille et l’âge d’une truite influencent-ils son goût à la dégustation ?
(elles sont aussi en pièce jointe)
Bonne recherche aux élèves
Delphine
- Fichiers joints
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Bonjour,
Une présentation brève de la classe : la classe est constituée de 34 élèves du lycée Herriot à Lyon. La classe est agréable et a un assez bon niveau.
La classe de 203 a découvert le problème de la pêche aux truites aujourd'hui.
Nous sommes ravis de commencer ce travail collaboratif à distance. Merci pour les questions que vous avez déposées.
Voici les questions posées par les élèves :
Généralités
• Que signifie précisément le mot « quotas » dans l’énoncé ?
• Pourrait-on avoir des chiffres plus précis que « centaine », « trentaine » ?
• Peut-on envisager de relâcher des truites pêchées si elles ne sont pas assez grosses ou âgées ?
• Y-a-t-il des truites d’autres espèces dans la rivière?
A propos des truites
• Quel est le nombre de mâles et de femelles parmi la centaine de truites lâchées ?
Et de manière générale dans le total des truites réintroduites chaque année ?
• Quel est le ratio de mâles et de femelles dans les naissances ? Considère-t-on que c’est 50 % de mâles et 50% de femelles ?
• Quelle est l’espérance de vie d’une truite?
• Quel est le temps de fécondité des truites ? le temps de gestation des truites ?
• Quel est le pourcentage de truites stériles ?
A propos de la « dégustation »
• A quoi servent les deux graphiques parlant respectivement de la taille et de la masse moyenne des truites ?
• Faut-il prendre en compte pour la «dégustation» des truites uniquement leur nombre ou également leur masse et leur taille ?
• Quand il est indiqué «le maximum de truites» que devons-nous comprendre la masse ou le nombre ?
• La taille et l’âge d’une truite influencent-ils son goût à la dégustation ?
(elles sont aussi en pièce jointe)
Bonne recherche aux élèves
Delphine