Nos recherches

Répondre

Code de confirmation
Saisissez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Nos recherches

Re: Nos recherches - Séance 4 - la suite

par AGULHON Laurence » jeu. 13 févr. 2025 14:29

6.4. Milan - Clara - Lucas - Marthe.pdf
(337.66 Kio) Téléchargé 4 fois
A l'issue de la séance, lorsque nous avons échangé sur nos travaux, nous avions des pistes différentes selon les groupes.
Nous les avons confrontées et essayé de clarifier les choix faits :
6. 3. Séance 4 - projection pour une truite 1.PDF
(412.21 Kio) Téléchargé 3 fois
6. 3. Séance 4 - projection pour une truite 2.PDF
(426.94 Kio) Téléchargé 4 fois
Voici une synthèse de notre démarche, des choix que nous avons faits, de nos objectifs pour la prochaine séance de ce vendredi 12 février :
6. 2. Nos recherches - Séance 4.pdf
(731.65 Kio) Téléchargé 5 fois
A très bientôt, pour la suite !
Les élèves de 3°A et Mme Agulhon

Re: Nos recherches - Séance 4

par AGULHON Laurence » jeu. 13 févr. 2025 14:23

Bonjour,
Nous avons consulté vos travaux, et le tableau que vous avez fait avec le tableur peut nous servir de référence pour notre prochaine séance de travail, car pour l'instant par groupe, nous réfléchissons à la façon dont nous allons programmer le tableur selon les choix que nous avons fait.

Voici le compte-rendu de nos recherches et questionnements du vendredi 7 février :
Nous avons commencé par projeter la synthèse des informations recueillies la séance précédente, et le tableau que nous avions esquissé à la fin de la séance 3 : Nous avons ensuite poursuivi nos travaux de groupe. En voici quelques extraits :
6. 4. Séance 4 - Iris - Clara - Dimitar - Yanis.PDF
(476.97 Kio) Téléchargé 6 fois
6. 4. Séance 4 - Zoé - Liam - Sonny - Noémie.PDF
(602.37 Kio) Téléchargé 4 fois
6.4. Léa - Démétan - Léo - Neela.pdf
(484.33 Kio) Téléchargé 5 fois
6.4. Lilou- Nicholas - Léa - Noé.pdf
(1.34 Mio) Téléchargé 3 fois

Nos recherches

par AGULHON Laurence » dim. 2 févr. 2025 21:49

Bonjour,
nous vous remercions pour vos réponses, nous les avons lu avec attention, comparé vos réponses et celles de notre classe.
Nous avons ensuite pris connaissance de la relance et fait la synthèse des nouvelles informations qui étaient apportées.
Nous avons fait une projection sur les 4 premières années et nous avons établi les premières conclusions suivantes :
- il faut pêcher les truites âgées de 5ans1/2 avant qu'elles meurent de mort naturelle,
- au bout de 4 ans, il y a trop d'alevins (il faut donc pêcher des truites âgées de 2ans1/2 pour éviter qu'il y ait trop de truites par la suite),
- il faut pêcher un certain nombre des truites de 2 ans et demi mais pas toutes. Comment alors déterminer la maille pour prélever une proportion d'une classe d'âge ?
- il faut essayer de trouver une répartition homogène des truites âgées de 1 an, de 2 ans et que le nombre total de truites âgées de plus de 1 an reste inférieur à 10 000 et soit le plus élevé possible.
5. 3°B - recherche - seance 1.2..jpg
(1.22 Mio) Téléchargé 5 fois
5. 3°B - recherche - séance 1.3..jpg
(1.02 Mio) Téléchargé 7 fois
5. 3°B - recherche - séance 1.1.jpg
(743.55 Kio) Téléchargé 6 fois
.
Nous avons hâte de lire vos recherches.
A la semaine prochaine,
Les élèves de la 3°B, et Mme Agulhon

Haut