par AGULHON Laurence » dim. 2 févr. 2025 21:49
			
			
			Bonjour,
nous vous remercions pour vos réponses, nous les avons lu avec attention, comparé vos réponses et celles de notre classe.
Nous avons ensuite pris connaissance de la relance et fait la synthèse des nouvelles informations qui étaient apportées.
Nous avons fait une projection sur les 4 premières années et nous avons établi les premières conclusions suivantes :
- il faut pêcher les truites âgées de 5ans1/2 avant qu'elles meurent de mort naturelle,
- au bout de 4 ans, il y a trop d'alevins (il faut donc pêcher des truites âgées de 2ans1/2 pour éviter qu'il y ait trop de truites par la suite),
- il faut pêcher un certain nombre des truites de 2 ans et demi mais pas toutes. Comment alors déterminer la maille pour prélever une proportion d'une classe d'âge ?
- il faut essayer de trouver une répartition homogène des truites âgées de 1 an, de 2 ans et que le nombre total de truites âgées de plus de 1 an reste inférieur à 10 000 et soit le plus élevé possible.
.
Nous avons hâte de lire vos recherches.
A la semaine prochaine,
Les élèves de la 3°B, et Mme Agulhon
Bonjour,
nous vous remercions pour vos réponses, nous les avons lu avec attention, comparé vos réponses et celles de notre classe.
Nous avons ensuite pris connaissance de la relance et fait la synthèse des nouvelles informations qui étaient apportées.
Nous avons fait une projection sur les 4 premières années et nous avons établi les premières conclusions suivantes :
- il faut pêcher les truites âgées de 5ans1/2 avant qu'elles meurent de mort naturelle,
- au bout de 4 ans, il y a trop d'alevins (il faut donc pêcher des truites âgées de 2ans1/2 pour éviter qu'il y ait trop de truites par la suite),
- il faut pêcher un certain nombre des truites de 2 ans et demi mais pas toutes. Comment alors déterminer la maille pour prélever une proportion d'une classe d'âge ?
- il faut essayer de trouver une répartition homogène des truites âgées de 1 an, de 2 ans et que le nombre total de truites âgées de plus de 1 an reste inférieur à 10 000 et soit le plus élevé possible.
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[attachment=2]5. 3°B - recherche - séance 1.1.jpg[/attachment].
Nous avons hâte de lire vos recherches.
A la semaine prochaine,
Les élèves de la 3°B, et Mme Agulhon