Après une semaine "blanche" la semaine dernière, les élèves ont disposé d'une heure pour prendre connaissance de la fiche de Relance. Je (enseignant) suis davantage intervenu (qu'avec l'autre classe de 2GT que j'ai inscrite (cf groupe U)) pour les aider à mettre en place les informations, et leur ai suggéré de profiter qu'ils étaient en groupe pour étudier différentes hypothèses. 
Deux groupes seulement ont réussi à organiser la planification du nombre de poisssons dans l'hypothèse où il n'y a pas de prélèvement.
Un groupe a même déjà exclu le fait que pêcher des poissons de plus de 4 ans n'était pas réaliste car cela ne contribuerait pas, à terme, à réduire à en dessous de 10000 poissons. ce groupe n'a pas plus détaillé son raisonnement pour l'instant.
Les élèves ont décidé d'étudier la situation selon l'âge à partir duquel on peut pêcher les truites (cf photo tableau blanc). 
Suite (et fin ???) après les vacances pour une dernière séance de résolution dans le timing fixé par les organisateurs.
Bon courage à vous !
			
							démarches de résolution
démarches de résolution
- Fichiers joints
- 
			
		
		
				- 20250206_153222.jpg
- (884.32 Kio) Téléchargé 4 fois
 
- 
			
		
		
				- 20250206_153148.jpg
- (776.64 Kio) Téléchargé 5 fois
 
- 
			
		
		
				- 20250206_152912.jpg
- (1001.42 Kio) Téléchargé 4 fois
 
- 
			
		
		
				- 20250206_151549.jpg
- (847.41 Kio) Téléchargé 6 fois
 
- 
			
		
		
				- 20250206_150015.jpg
- (719.18 Kio) Téléchargé 5 fois
 
Re: démarches de résolution
suite des photos
			
							- Fichiers joints
- 
			
		
		
				- 20250206_153437.jpg
- (789.05 Kio) Téléchargé 5 fois
 
- 
			
		
		
				- 20250206_153247.jpg
- (914.71 Kio) Téléchargé 3 fois