démarches de résolution
Posté : sam. 8 févr. 2025 09:11
				
				Après une semaine "blanche" la semaine dernière, les élèves ont disposé d'une heure pour prendre connaissance de la fiche de Relance. Je (enseignant) ne suis pas intervenu pour les aider à mettre en place les informations, je n'ai fait que leur suggérer de profiter qu'ils étaient en groupe pour étudier différentes hypothèses. 
Deux groupes seulement ont réussi à déterminer le nombre de poissons présents dans la rivière au bout d'un an.
Les élèves ont décidé d'étudier la situation selon l'âge à partir duquel on peut pêcher les truites (cf photo tableau blanc). Ils rencontrent beaucoup de difficultés à organiser les informations pour simuler le nombre de poissons présents dans la rivière au fil des années et n'en sont pas encore à décider de quotas.
Suite (et fin ???) après les vacances pour une dernière séance de résolution dans le timing fixé par les organisateurs.
Bon courage à vous !
			Deux groupes seulement ont réussi à déterminer le nombre de poissons présents dans la rivière au bout d'un an.
Les élèves ont décidé d'étudier la situation selon l'âge à partir duquel on peut pêcher les truites (cf photo tableau blanc). Ils rencontrent beaucoup de difficultés à organiser les informations pour simuler le nombre de poissons présents dans la rivière au fil des années et n'en sont pas encore à décider de quotas.
Suite (et fin ???) après les vacances pour une dernière séance de résolution dans le timing fixé par les organisateurs.
Bon courage à vous !