Bonjour,
Je n'ai pas pu commencer cette activité cette semaine avec mes seconde 10 car j'ai eu trop d'heures d'absence. Je vous envoie les questions de mon autre classe, et j'espère que les 2°10 pourront attraper le train en route la semaine prochaine.
Désolée pour la gêne occasionnée.
Mme Sotin
    1. Quel est le nombre de truites mâles / femelles réintroduites dans la rivière ?
    2. Quel est l’âge de vie moyen d’une truite si elle ne se fait pas pêcher ?
    3. Combien de pêcheurs viennent à la rivière ?
    4. Quels outils de pêche sont utilisés ?
    5. Quelle est la saison de pêche ?
    6. A parti de quel âge / quel poids / quelle taille peut-on pêcher les truites ?
    7. Quelle proportion de poissons arrivent à l’âge de reproduction ?
    8. Comment se nourrissent les poissons de moins d’un an ?
    9. Les poissons migrent-ils ?
    10. Quel est l’impact du climat sur la survie des poissons ?

Semaine 1
- 
				wollensack
Re: Semaine 1
Bonjour, voici nos réponses :
1. On estime que 100 truites ont été introduites dans la rivière avec 50 mâles et 50 femelles.
2. En moyenne une truite vit entre 4 et 6 ans.
3. On ne sait pas vraiment
4. En plus du lancé, ils utilisent des pinces, dégorgeoirs, outils de mesures, ...
5. La saison de pêche commence au milieu du printemps et se termine à la fin de l'automne
6. La truite doit faire entre 15 et 30cm pour être pêché.
7. Nous n'avons pas trouvé cette information, peut-on considérer que les 30 qui ont atteint l'age de 1 an arrive jusqu'à l'age de 3ans.
8. Les jeunes truites se nourrissent principalement de plancton et de petits crustacés.
9. Seulement une petite partie de truites peuvent migré, principalement si leur milieu de vie ne propose plus les bonnes conditions (nourriture, température,..)
10. Les impacts du climat sur la survie des poissons sont la température de l'eau, la disponibilité de l'oxygène, les précipitations, la sécheresse et les changement climatiques.

1. On estime que 100 truites ont été introduites dans la rivière avec 50 mâles et 50 femelles.
2. En moyenne une truite vit entre 4 et 6 ans.
3. On ne sait pas vraiment
4. En plus du lancé, ils utilisent des pinces, dégorgeoirs, outils de mesures, ...
5. La saison de pêche commence au milieu du printemps et se termine à la fin de l'automne
6. La truite doit faire entre 15 et 30cm pour être pêché.
7. Nous n'avons pas trouvé cette information, peut-on considérer que les 30 qui ont atteint l'age de 1 an arrive jusqu'à l'age de 3ans.
8. Les jeunes truites se nourrissent principalement de plancton et de petits crustacés.
9. Seulement une petite partie de truites peuvent migré, principalement si leur milieu de vie ne propose plus les bonnes conditions (nourriture, température,..)
10. Les impacts du climat sur la survie des poissons sont la température de l'eau, la disponibilité de l'oxygène, les précipitations, la sécheresse et les changement climatiques.
Re: Semaine 1
Bonjour,
Voici les réponses des 2GT4 :
1) 50 mâles-50 femelles
2) 6 ans
3)100 mais on ne sait pas argumenter
4) Harpon, Filet, Appât, Canne à pêche
5) Printemps et été
6) Mâles après 2 ans et plus que 200 grammes et plus de 20cm , femelles après 3 ans, 340 grammes et plus de 28cm.
7) 3 poissons sur 200 car 30/2000 survivent a chaque ponte .
8) C’est la mère qui les nourrit et elle en nourrit une trentaine.
9) non
10) Pour se reproduire en hiver il faut qu’il y ait un climat froid.

Voici les réponses des 2GT4 :
1) 50 mâles-50 femelles
2) 6 ans
3)100 mais on ne sait pas argumenter
4) Harpon, Filet, Appât, Canne à pêche
5) Printemps et été
6) Mâles après 2 ans et plus que 200 grammes et plus de 20cm , femelles après 3 ans, 340 grammes et plus de 28cm.
7) 3 poissons sur 200 car 30/2000 survivent a chaque ponte .
8) C’est la mère qui les nourrit et elle en nourrit une trentaine.
9) non
10) Pour se reproduire en hiver il faut qu’il y ait un climat froid.