Suite de notre recherche

Bonne résolution collaborative !
COUDERC

Suite de notre recherche

Message par COUDERC »

Bonjour,

cette semaine nous avons essentiellement travaillé sur tableur.
Les élèves ne maitrisent pas vraiment l'outil. Je leur ai expliqué comment mettre en forme (agrandir la largeur des colonnes par exemple, ...) et ensuite l'utilisation des formules, les recopier vers la droite ou vers le bas, .... . En 1h de temps c'était trop court pour finaliser quelque chose mais ils ont pour idée de faire varier les quotas en fonction des années, les calculs automatiques du tableur leurs diront s'ils en ont prélevé trop (ils se reproduisent plus assez pour la pêche) ou pas assez (la rivière ne peut plus les nourrir). On pêche toutes celles qui ont 6 ans avant qu'elles meurent (pour ne pas gâcher) et avoir une masse maximale. On ne les prélève pas avant 3 ans pour qu'elles puissent se reproduire.
voici en pièce jointe une copie d'écran du tableau le plus abouti jusqu'à la 10ième années. On dépasse les 10 000 truites la 9ième année.
Fichiers joints
Tableau.jpg
(237.59 Kio) Téléchargé 10 fois
omaniglier

Re: Suite de notre recherche

Message par omaniglier »

Bonjour,
Beaucoup de difficulté des élèves à prendre en main les différentes problématiques de la situation.

Je vais m'appuyer sur vos travaux cet après-midi afin de relancer leurs différentes réflexions.

Bonne journée,

M. MANIGLIER
Répondre

Retourner vers « Forum de la classe 27 : 400 de Mme Couderc »